Groupe UMP SENAT
Ordre du jour
Lire aussi
Bureau du Sénat
Commissions permanentes
Délégations parlementaires
Les sénateurs en mission
Agenda
Rechercher
La lettre d'information
Spécificités du Sénat
Nos sénateurs
  Par noms
  Par départements
Europe
  Regards sur l'Europe
  Flash Europe
  Actualités Européennes
International
  Regards sur le monde
  Repères internationaux


Archives
Liens utiles
 
Accueil - Le Groupe au Sénat
International
  Groupes d’amitiés
  Les Groupes interparlementaires sont constitués à l’initiative d’un ou de plusieurs Sénateurs pour développer des contacts, des relations d’information, de travail et d’amitié avec les autorités politiques et économiques ainsi qu’avec les membres des Assemblées parlementaires de pays ou ensembles de pays avec lesquels la France entretient des relations officielles. Chaque année, les groupes sénatoriaux effectuent entre dix et vingt missions à l’étranger. Les analyses qui en résultent sont publiées sous forme de rapports.
  Organisations parlementaires internationales
  Des sénateurs participent aux activités de l’Union interparlementaire (U.I.P.) et de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (A.P.F.). Le plus souvent, ils publient des rapports d’information sur les travaux auxquels ils ont été associés pour le compte du Sénat, ainsi que le compte rendu des sessions de ces organismes.
  Assemblées d’organisations internationales
  Des sénateurs participent aux activités de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, de l’Assemblée du Conseil de l’Europe, de l’Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale, de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE et de la Conférence des Organismes spécialisés dans les affaires communautaires (COSAC). Le plus souvent, ils publient des rapports d’information sur les travaux auxquels ils ont été associés pour le compte du Sénat, ainsi que le compte rendu des sessions de ces organismes.
 
Groupe UMP du Sénat© 2006 Mentions légales | Plan du site | Crédits