Débat de contrôle de l’exécution des crédits des missions « Sécurité » et « Culture »

Lundi 23 juillet ont eu lieu deux débats de contrôle de l’exécution des crédits de la mission « Sécurité » et de la mission « Culture ». Chaque débat s’est déroulé sous la forme de quinze questions-réponses. Le gouvernement faisant une réponse aux différents intervenants.
  

La mission interministérielle « sécurité » comprend les crédits affectés à la police nationale et ceux affectés à la gendarmerie nationale.
Jean-Patrick Courtois(Saône-et-Loire),rapporteur pour avis de la commission des Lois, Christian Demuynck(Seine-Saint-Denis), Ambroise Dupont (Calvados),Paul Girod (Aisne) et Joël Bourdin (Eure) sont intervenus lors du débat. Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales a répondu à leurs questions.

La mission interministérielle « culture » comprend les crédits relatifs aux patrimoines, à la culture, et à la transmission des savoirs et la démocratie de la culture.
Yann Gaillard (Aube),rapporteur spécial de la commission des Finances, Philippe Richert (Bas-Rhin), rapporteur pour avis de la commission des Affaires culturelles, Joël Bourdin (Eure), Joëlle Garriaud-Maylam (Français établis hors de France), Ambroise Dupont (Calvados), Robert del Picchia (Français établis hors de France) sont intervenus dans le débat.Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication a répondu à leurs questions.