Aide sur la recherche

Groupe UMP du Sénat > Travaux des sénateurs > Questions Internationales > Russie
Russie
Dans un rapport d’information qui fait suite à la visite de la délégation de la commission des Affaires étrangères en Russie en avril 2004, Jean Puech (Aveyron) et Xavier de Villepin (Français établis hors de France) évaluent la situation politique intérieure après la réélection du président Poutine et analysent les grandes évolutions de la politique extérieure et de la politique de défense russes.

Les rapporteurs soulignent que quelques semaines après la réélection du président Poutine la délégation a pu mesurer les défis considérables qui attendent ce second mandat. Les séquelles de la crise financière de 1998 ont été effacées et des progrès ont été réalisés, ces dernières années, sur la voie du développement économique et de la modernisation.

La Russie demeure cependant confrontée à de lourds handicaps, mais entend valoriser dans ses relations internationales le point fort que constituent ses ressources énergétiques et aspire à mieux s’insérer dans les grands courants d’échanges mondiaux.



LES PLUS LUS :

La liste des 162 sénateurs UMP par ordre alphabétique 100%
Le bureau 88%
Contact 87%
Liste par département 66%
L’audace réformatrice au service de l’avenir de la France 49%
Les obligations de service public 41%
Clôture de la session extraordinaire 39%
Autonomie financière 38%
Lettre d’actualité n°66 37%
Communique de Presse 37%

Site réalisé par Localeo !GROUPE UMP DU SÉNAT | ADMIN !