Aide sur la recherche

Groupe UMP du Sénat > Accueil > Projets de loi > La mise en œuvre d’une politique familiale ambitieuse ...
La mise en œuvre d’une politique familiale ambitieuse ...
Jean-Louis Lorrain (Haut-Rhin), rapporteur, a indiqué que ce texte marquait le début d’une politique familiale de grande ampleur, après plusieurs années où elle avait été absente des préoccupations.

Dès 2004, les mesures annoncées lors de la Conférence de la famille, consacrée cette année à la petite enfance, seront mises en œuvre.

Elles consistent, notamment, à simplifier le régime d’allocation qui lui est destiné, grâce à la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) et à favoriser le développement de l’offre de garde collective par la création d’un troisième fonds d’investissement pour les crèches doté de 200 millions d’euros.

Le rapporteur a considéré que la méthode de travail retenue par le gouvernement, qui laisse une large place à la concertation, avait apporté la preuve de son efficacité.

Il s’est donc réjoui de l’annonce en Conseil des ministres de la Conférence de la famille pour 2004 sur le thème de l’adolescence, dont les travaux ont commencé avec la mise en place de trois groupes de réflexion chargés de préparer cette échéance, présidés respectivement par Gérard Longuet, (Meuse), Louis de Broissia, (Côte d’Or) et le docteur Marcel Rufo, pédopsychiatre.



LES PLUS LUS :

La liste des sénateurs UMP par ordre alphabétique 100%
Liste par département 48%
Le bureau 47%
Contact 45%
Projet de loi de finances pour 2005 24%
Haute autorité de lutte contre les discriminations 23%
Economie 21%
L’audace réformatrice au service de l’avenir de la France 18%
Rapatriés 18%
Lettre d’Actualité n° 22 17%

Site réalisé par Localeo !GROUPE UMP DU SÉNAT | ADMIN !