Aide sur la recherche

Groupe UMP du Sénat > Actualités > Edito > L'esprit de la réforme
L'esprit de la réforme
Par Josselin de ROHAN, Président du groupe UMP
La première session ordinaire de la nouvelle législature, ainsi que la session extraordinaire, ont été marquées par l'esprit de la réforme.

Le bilan des travaux de la Haute assemblée, particulièrement dense, est là pour le prouver : outre 43 conventions, 56 textes de lois ont été votés, démontrant ainsi que le Sénat a pris une part active dans cette entreprise réformatrice engagée pour respecter le contrat passé avec les Français.

Ainsi les textes adoptés tendent à mettre l'économie au service de la cohésion sociale, en restaurant les conditions d'une croissance durable, en favorisant l'initiative, en redonnant au travail une place centrale et, enfin, en faisant vivre notre constitution sociale grâce notamment à la réforme des retraites.

Par ailleurs, 11 propositions de loi d'origine sénatoriale ont été votées par le Parlement, dont les propositions de loi portant réforme du Sénat, montrant ainsi la part importante prise par l'initiative parlementaire.

Autre aspect positif de cette session, le Sénat a confirmé sa fonction de contrôleur de l'action gouvernementale. Avec la rentrée parlementaire le rythme des réformes se poursuivra, notamment en direction de la décentralisation, axe majeur de la mandature et préalable à toute véritable réforme de l'Etat.

Josselin de Rohan



DANS LA MEME RUBRIQUE :

EDITORIAL du Président

LES PLUS LUS :

Economie 100%
La Réforme des retraites 93%
Loi de finances rectificative pour 2002 91%
Contact 84%
Le Social 83%
Liste par département 81%
La liste des 166 sénateurs UMP par ordre alphabétique 79%
Loi de Finances pour 2003 79%
FORUM DES RETRAITES 78%
Réforme des retraites 78%

Site réalisé par Localeo GROUPE UMP DU SÉNAT | ADMIN