Aide sur la recherche

Groupe UMP du Sénat > Actualités > les questions d'actualités > Questions d'actualité dans l'hémicycle
Questions d'actualité dans l'hémicycle
Lors de la séance de questions d'actualités, l'ensemble des groupes politiques ont interrogé le Gouvernement sur la situation en Irak.

-  Michel Becot (Deux-Sèvres) s'est interrogé sur la situation des réfugiés et les moyens qui seront employés pour leur porter secours en précisant que ce problème n'est pas seulement humanitaire mais qu'il en allait aussi de la continuité de l'action de la France dans cette partie du monde.

-  Evoquant la conjoncture difficile en matière d'emploi à laquelle est confrontée la France et le lourd héritage des 35 heures, Jacques Oudin (Vendée) a souhaité connaître le calendrier et le résultat escompté des réformes prises par le Gouvernement.

-  Après avoir félicité le Gouvernement sur l'annonce d'un programme de lutte contre les évasions, Joël Bourdin (Eure) a souhaité savoir ce qu'il comptait faire pour renforcer la sécurité dans les prisons, précisant que le personnel pénitentiaire exerçait un métier difficile.

-  Rappelant que les citoyens supportaient de plus en plus mal l'archaïsme de l'Etat et qu'il était nécessaire d'en tirer les conséquences, Chritian Demuynck (Seine-Saint- Denis) a affirmé que les usagers souffrent de ces lourdeurs bureaucratiques et a illustré son propos en donnant l'exemple de la rigidité du Code des marchés publics.
C'est pourquoi, il a tenu à connaître le détail des mesures de simplification annoncées en Conseil des Ministres.

-  Dénonçant la formation trop théorique donnée dans les IUFM et rappelant les nombreuses critiques faites à son égard, Patrice Gelard (Seine-Maritime) a souhaité connaître les conclusions du Gouvernement sur le rapport sévère sur les IUFM remis par l'Inspection générale

-  Evoquant l'alerte émise par l'OMS sur l'apparition d'une Pneumonie Atypique, Jean-Louis Lorrain (Haut Rhin) a souhaité connaître les mesures prises pour prévenir le développement de la maladie en France.



DANS LA MEME RUBRIQUE :

Questions au gouvernement

LES PLUS LUS :

La liste des 166 sénateurs UMP par ordre alphabétique 100%
Contact 94%
Le projet de loi sur la décentralisation en 2° lecture 69%
Les Retraites 62%
Liste par département 60%
Le bureau 51%
BILAN DU GROUPE UMP DU SENAT 2002-2003 40%
Le Social 38%
Loi de Finances pour 2003 38%
La réforme des retraites 32%

Site réalisé par Localeo GROUPE UMP DU SÉNAT | EN RÉSUMÉ | PLAN DU SITE | ADMIN