Groupe UMP SENAT
Ordre du jour
Lire aussi
Développement et financement des infrastructures de transport
Agenda
Rechercher
La lettre d'information
Spécificités du Sénat
Nos sénateurs
  Par noms
  Par départements
Europe
  Regards sur l'Europe
  Flash Europe
  Actualités Européennes
International
  Regards sur le monde
  Repères internationaux


Archives
Liens utiles
 
Accueil - Travaux parlementaires - Contrôle de l’action gouvernementale - Questions - Questions orales avec débat - Archives 2005

Grippe aviaire

Le 10 novembre, le Sénat débattra, lors de la discussion d’une question orale, de l’état de préparation de la France face aux risques d’épidémie de grippe aviaire.

En effet, le monde scientifique juge désormais plus que vraisemblable le risque d’une épidémie de grippe aviaire en France. Les sénateurs souhaitent savoir si des mesures de prévention sont déjà mises en oeuvre par le gouvernement, compte tenu notamment de la survenance de cas avérés d’oiseaux infectés par le virus grippal d’Asie du Sud-Est sur le territoire européen, et si les pouvoirs publics envisagent de mener une campagne d’information publique sur cette maladie.

Au-delà de ces mesures préventives, et dans l’hypothèse d’un déclenchement de la pandémie, les sénateurs s’interrogent sur les actions que le gouvernement prévoit d’engager pour contrôler la propagation de la maladie, pour assurer, dans les délais nécessaires, l’approvisionnement de la population en médicaments rétro-viraux, dispositifs de protection et vaccins, et pour traiter les malades.

Marie-Thérèse Hermange (Paris) et Christiane Kammermann (Français établis hors de France) interviendront dans le débat.

Groupe UMP du Sénat© 2006 Mentions légales | Plan du site | Crédits