Aide sur la recherche

Groupe UMP du Sénat > Actualités > Débat sur la politique de la montagne
Débat sur la politique de la montagne
Parmi les nombreuses initiatives prises par la Majorité Sénatoriale en 2002 figure la constitution d’une " Mission d’Information sur la montagne ".

Regroupant des Sénateurs élus de tous les massifs, et de toutes sensibilités, cette mission s’est fixé comme objectifs de dresser un bilan de l’application de la " Loi Montagne " du 9 janvier 1985, et, plus largement, des différentes politiques publiques relatives à la Montagne et de proposer de nouvelles orientations pour " un développement équilibré dans un environnement préservé ".

La Mission a estimé que, si l’objectif de préservation des espaces naturels et agricoles garde toute sa nécessité, ses modalités de mise en œuvre doivent être aménagées et améliorées. Par ailleurs,elle a affirmé qu’il importe de mieux appliquer les dispositions de la loi, c’est à dire permettre l’auto-développement en ouvrant les territoires montagneux aux techniques de l’information et de la communication, et notamment par de meilleures dessertes terrestres.

Le 23 janvier dernier, les Sénateurs UMP ont appelé l’attention du Premier Ministre sur les conclusions et propositions formulées par la Mission d’information du Sénat, le 16 octobre dernier. Jacques Blanc (Lozère), Président de la Mission sénatoriale, Pierre Jarlier (Cantal), Pierre Hérisson (Haute-Savoie) et Jean-Claude Carle (Haute-Savoie) ont en effet demandé au Gouvernement de leur faire connaître les initiatives et mesures qu’il entend engager pour répondre aux interrogations et légitimes inquiétudes des élus, responsables et des populations des départements de montagne, et leur apporter l’aide et le soutien qu’ils attendent pour relever les défis auxquels sont confrontés ces territoires. Interviendront pour le Groupe UMP, Auguste Cazalet (Pyrénées-Atlantiques) et Adrien Gouteyron (Haute-Loire).



LES PLUS LUS :

Le bureau 100%
La liste des 161 sénateurs UMP par ordre alphabétique 87%
Contact 80%
Fascicule II 34%
Affaires culturelles 23%
La délégation du Sénat pour l’Union Européenne 20%
Clôture de la session extraordinaire 20%
La déclaration 19%
Fascicule 2 de janvier à juillet 2003 18%
Affaires Economiques et du Plan 18%

Site réalisé par Localeo !GROUPE UMP DU SÉNAT | ADMIN !