Aide sur la recherche

Groupe UMP du Sénat > Actualités > Une nouvelle politique énergétique
Une nouvelle politique énergétique
Comme le Président de la République s’y était engagé et comme le Premier ministre l’avait annoncé dans son discours de politique générale, le gouvernement a lancé, cette semaine, le grand débat sur la politique énergétique de la France.

Son objet est d’associer les Français à la préparation de notre politique dans ce domaine pour les 30 prochaines années.

C’est la première fois qu’un débat aussi large est organisé sur ce sujet, sensible mais trop souvent réserve à quelques spécialistes. Il aura lieu au premier semestre 2003 et se déclinera en plusieurs étapes avec l’aide d’un Comité des sages et d’un Comité consultatif représentant la société civile :

-  6 rencontres à Paris et en régions,
-  des actions de communications grand public,
-  l’ouverture d’un site Internet

Les enseignements qui en seront tirés devront éclairer le Gouvernement et le Parlement pour l’élaboration d’une loi d’orientation sur les Energies, à l’automne prochain souligne Gérard Larcher (Yvelines).Les Sénateurs UMP et notamment Jacques Valade (Gironde), Henri Revol (Côte-d’Or) et Ladislas Poniatowski (Eure) qui plaident, depuis plusieurs années, pour un dialogue pragmatique sur la politique énergétique, loin des préjugés idéologiques se félicitent de cette initiative.



LES PLUS LUS :

Le bureau 100%
La liste des 161 sénateurs UMP par ordre alphabétique 97%
Contact 86%
Lois constitutionnelles, de la Législation, du Suffrage universel, du Réglement et d’Administration générale 36%
Fascicule II 31%
Affaires culturelles 30%
Clôture de la session extraordinaire 27%
La déclaration 26%
Expulsion 25%
Affaires Economiques et du Plan 25%

Site réalisé par Localeo !GROUPE UMP DU SÉNAT | ADMIN !