Groupe UMP SENAT
Ordre du jour
Lire aussi
Actualité
Mentions légales
Crédits
Adoption
Agenda
Rechercher
La lettre d'information
Spécificités du Sénat
Nos sénateurs
  Par noms
  Par départements
Europe
  Regards sur l'Europe
  Flash Europe
  Actualités Européennes
International
  Regards sur le monde
  Repères internationaux


Archives
Liens utiles
 
Accueil

Energie

Durant le premier semestre 2003, le ministre de l’industrie a organisé un débat national sur les énergies. Son objectif était de s’interroger sur l’évolution de la demande d’énergie et d’associer les Français à la préparation de la politique énergétique pour les 30 prochaines années.

Ce débat a permis de délivrer une information exhaustive sur toutes les formes d’énergie afin de donner aux Français les éléments d’information pour comprendre les enjeux et les associer aux choix qui seront débattus au Parlement.

Depuis, 1970, la France a mené une politique énergétique fondée sur la maîtrise de la demande et le développement d’un parc nucléaire et hydraulique.

-  Ainsi, la France produit la moitié de l’énergie qu’elle consomme mais il faut aujourd’hui relever de nouveaux défis dans un contexte européen et mondial.

Dans cette perspective, le Sénat a organisé mardi 27 avril un débat, précédé d’une déclaration du gouvernement.

Sont Intervenus : Jean-Paul Emorine (Saône-et-Loire), Président de la commission des Affaires économiques, Henri Révol (Côte-d’Or), Jacques Valade (Gironde), Ladislas Poniatowski (Eure), Bruno Sido (Haute-Marne), Jean-Pierre Vial (Savoie), Jean Bizet (Manche) et Jacques Blanc (Lozère).

Groupe UMP du Sénat© 2006 Mentions légales | Plan du site | Crédits