Groupe UMP SENAT
Ordre du jour
Lire aussi
Conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif aux libertés et aux responsabilités des universités
Mentions légales
Crédits
Confiance et modernisation de l’économie
Agenda
Rechercher
La lettre d'information
Spécificités du Sénat
Nos sénateurs
  Par noms
  Par départements
Europe
  Regards sur l'Europe
  Flash Europe
  Actualités Européennes
International
  Regards sur le monde
  Repères internationaux


Archives
Liens utiles
 
Accueil

Debat sur l’école

Pour Luc Ferry, les chiffres de participation au débat national sur l’avenir de l’école ont surpris tous les observateurs de bonne foi.
Au total, ce sont près d’un million de Français qui ont participé aux discussions sur l’école. Non seulement cette consultation est sans aucun équivalent dans le passé, mais le bilan qu’elle permettra de dresser constituera un exceptionnel document historique sur la façon dont nos concitoyens appréciaient les enjeux de l’éducation à l’orée de ce XXIe siècle. Le Sénat contribue au débat national sur l’avenir de l’école en organisant un débat mardi 20 janvier, précédé d’une déclaration du gouvernement. Dans ce cadre, Monique Papon (Loire-Atlantique) s’est exprimé sur la transmission du savoir, les méthodes de lecture et l’enseignement professionnel. Jean-Claude Carle (Haute-savoie), sur la restauration de l’égalité des chances pour tous. Phillipe Richert (Bas-Rhin) sur le statut de l’enseignant, la formation continue et l’aide aux handicapés : assistants d’éducation. Pierre Martin (Somme) sur les locaux scolaires et l’école en territoire rural. Christian Demuynck (Seine-saint-Denis) sur la violence scolaire. Adrien Gouteyron (Haute-Loire) sur la formation des maîtres et Louis Duvernois (Français établis hors de France) sur l’enseignement du français à l’étranger.
Groupe UMP du Sénat© 2006 Mentions légales | Plan du site | Crédits