Aide sur la recherche

Groupe UMP du Sénat > Travaux des sénateurs > Questions Internationales > Situation internationale
Situation internationale
Le ministre des affaires étrangères a évoqué devant les sénateurs la situation en Irak, les évolutions du processus de paix au Proche-Orient, le déploiement de troupes françaises dans l’est de la république démocratique du Congo ainsi que les derniers développements de la convention européenne.

Lors de l’audition de Dominique de Villepin, ministre des affaires étrangères, André Dulait (Deux-Sèvres), Président, a demandé au ministre quelle serait l’attitude de la force multinationale en Ituri si la situation se dégradait hors de Bunia.

En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, il a souhaité savoir si la situation économique s’était améliorée et permettait aux entreprises françaises ou dirigées par des ressortissants français de reprendre une activité normale.

Il a enfin interrogé le ministre sur les intentions réelles du président américain quant à la nature de l’Etat palestinien.

Robert Del Picchia (Français établis hors de France) s’est interrogé sur les conditions du déploiement des troupes polonaises et ukrainiennes en Irak et a souhaité savoir si l’OTAN était impliquée.

Il a souhaité connaître le rôle du Royaume-Uni dans l’opération en Ituri et le risque d’avoir à reconduire l’opération décidée par l’Union européenne après le 1er septembre.

Il a également demandé au ministre des précisions sur les mouvements rebelles agissant au Liberia.



LES PLUS LUS :

La liste des 162 sénateurs UMP par ordre alphabétique 100%
Le bureau 88%
Contact 87%
Liste par département 66%
L’audace réformatrice au service de l’avenir de la France 49%
Les obligations de service public 41%
Clôture de la session extraordinaire 39%
Autonomie financière 38%
Lettre d’actualité n°66 37%
Communique de Presse 37%

Site réalisé par Localeo !GROUPE UMP DU SÉNAT | ADMIN !