Groupe UMP SENAT
Ordre du jour
Lire aussi
La coordination des politiques économiques en Europe :
Débat sur le Conseil de l’Europe du 14 décembre 2007 : Discours d’Hubert Haenel (Haut-Rhin), président de la délégation pour l’Union européenne
Rapport sur les relations entre l’Etat et les collectivités territoriales
Ouverture du blog "L’avenir institutionnel du Grand Paris"
Agenda
Rechercher
La lettre d'information
Spécificités du Sénat
Nos sénateurs
  Par noms
  Par départements
Europe
  Regards sur l'Europe
  Flash Europe
  Actualités Européennes
International
  Regards sur le monde
  Repères internationaux


Archives
Liens utiles
 
Accueil - Travaux parlementaires - Dossiers

« Les Talents des cités »

Le Premier ministre, François Fillon, a remis samedi 20 octobre, au Sénat, leurs trophées aux lauréats du concours « Talents des cités ». Organisé par le Sénat et le ministère du Logement et de la Ville, ce concours vise à valoriser et aider des jeunes créateurs d’entreprises dans les quartiers.

Pour la désignation du Grand Prix 2007, 15 lauréats nationaux ayant fait l’objet d’une première sélection le 5 septembre dernier, ont été auditionnés par un jury d’honneur, composé de sénateurs et de dirigeants d’entreprises partenaires. Deux prix ont été remis :
-  le "Grand prix Talents des cités 2007", doté de 5.000 euros, qui récompense le lauréat dont l’entreprise présente les meilleures perspectives de croissance a été décerné à Lucile Bernadac pour sa société de peluches et d’articles de puériculture, confectionnés dans une logique de commerce équitable.
-  la "mention spéciale Talents des cités 2007", dotée également de 5.000 euros, attribuée à un lauréat sur des critères de citoyenneté, est revenue à Mariama Aliane, dont la biscuiterie artisanale en gros doit ouvrir à la fin de l’année.

Pour cette édition 2007, les jurys "Talents des cités" ont expertisé plus de 350 dossiers, sélectionnés 40 lauréats dont 15 dans la catégorie "Emergence" et 25 dans la catégorie "création". Chacun des 15 lauréats nationaux a reçu une somme de 7.000 euros et bénéficiera du parrainage d’un partenaire de l’opération.

La cérémonie a eu lieu en présence du président du Sénat, Christian Poncelet (Vosges) et du sénateur UMP Jean-Pierre Raffarin (Vienne).

Groupe UMP du Sénat© 2006 Mentions légales | Plan du site | Crédits