Groupe UMP SENAT
Ordre du jour
Lire aussi
Actualité
Mentions légales
Crédits
Adoption
Agenda
Rechercher
La lettre d'information
Spécificités du Sénat
Nos sénateurs
  Par noms
  Par départements
Europe
  Regards sur l'Europe
  Flash Europe
  Actualités Européennes
International
  Regards sur le monde
  Repères internationaux


Archives
Liens utiles
 
Accueil

Questions d’actualité

Lors de la séance réservée aux questions d’actualité, Henri de Raincourt (Yonne) a demandé au ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale de donner des indications sur le plan national de la cohésion sociale et de l’emploi du gouvernement qui sera soumis « dans les dix semaines aux forces vives de la nation ».


-  Constatant l’inquiétude des Français devant un risque d’aggravation de la menace terroriste en Europe depuis les tragiques attentats de Madrid, Christian Demuynck (Seine-Saint-Denis) a interrogé le ministre de l’Intérieur sur le niveau de la menace terroriste en France et les moyens du gouvernement pour y faire face.

-  Suite à la demande du Président Jacques Chirac d’ériger la Recherche en priorité nationale, René Trégouët (Rhône) a demandé au gouvernement d’exposer sa méthodologie et ses premières pistes de travail pour l’élaboration de la loi d’orientation et de programmation.

-  La journée mondiale que l’O.M.S. vient de consacrer à la sécurité routière montre qu’il est grand temps de prendre conscience de la gravité de l’insécurité routière, non seulement en France, en Europe, mais aussi dans le monde. Rappelant que 93 % de nos concitoyens estiment que les mesures par le gouvernement sont efficaces, Jean Pépin (Ain) a demandé au ministre de l’Equipement comment il entendait poursuivre sa politique de lutte contre l’insécurité routière.

-  Constatant que le Premier ministre a fait savoir qu’il était déterminé à mener à bien la réforme de l’assurance maladie, mais que cette réforme ne peut se faire que si tous les partenaires sociaux s’investissent à ses côtés, Alain Gournac (Yvelines) a interrogé le gouvernement sur sa méthode pour poursuivre la concertation.

Groupe UMP du Sénat© 2006 Mentions légales | Plan du site | Crédits